languageالعربية

Migration irrégulière: Depuis début Ramadan...58 disparus

Islem Gharbi, membre de la section migration du Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES), a déclaré que 447 migrants tunisiens sont arrivés sur les côtes italiennes depuis le début du mois de mars, soit presque le même nombre qu'en février.
Dans une déclaration à Mosaïque FM, elle a ajouté qu'il y a une diminution de 42% par rapport à la même période de l'année dernière. La Tunisie se classant en 3ème position, représentant 13% de toutes les arrivées sur les côtes italiennes.
En ce qui concerne le nombre de personnes arrêtées, Islem Gharbi a déclaré qu'il y avait environ 1 285 personnes, dont la plupart sont des ressortissants non tunisiens, soit une diminution de 80 % par rapport à la même période de l'année dernière.
Gharbi a déclaré que le chiffre alarmant est celui des 58 personnes disparues enregistrées sur la côte tunisienne depuis le début du Ramadan. Elle a ajouté que le nombre de migrants irréguliers devrait augmenter au cours de cette période en raison de l'amélioration des conditions météorologiques.